Que va-t’il donc se passer à l’Arène de l’Oubli en 2015-2016 ? Plein de choses !

Tout le long de l’année :

  • Des sessions de Mission Wulfenhaus (mini GN ambiance horreur /survie pour 4 joueurs, déjà 2 sessions prévues à la rentrée, vous êtes 4, vous voulez jouer ? contactez-nous et on fixera une date ensemble)
  • La murder party « la chute de l’étoile rouge »: un zeppelin, ambiance communiste, 12 personnes… date et lieu à venir
  • L’Arène royale : jeu sur une après-midi, 20 à 30 personnes, la forêt, des armes aléatoires… le but est de faire le plus de victimes possible.

Été 2016 : un GN !

Cette année on va changer un peu de registre pour du Warhammer…mais côté obscur. Un GN pour une soixantaine de personnes, quatre factions toutes plus pourries les unes que les autres (elfes noirs, chaos, peaux-vertes et skaven) sont à deux doigts de mettre la main sur un puissant artefact, mais seule l’une d’entre elles pourra dominer le monde…
Ce GN sera plutôt axé baston, fun et jeu de faction. Dates, site et plus d’infos à venir.

On n’oublie pas les Terres d’Arlatt pour autant, mais on souhaite que le prochain soit un « gros » GN, un peu comme celui de 2013 mais en mieux, alors ça demande pas mal de boulot. On travaille d’ores et déjà dessus en parallèle des autres projets, le site n’est pas encore défini, mais on espère bien que ce sera bon pour 2017.

Vous avez des questions ? Vous cherchez des renseignements ? Vous avez un site de GN à proposer ? Vous souhaitez nous faire don de vos gains à l’euromillion ? N’hésitez pas à nous contacter sur facebook ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt

L'équipe de l'Arène de l'Oubli

Bonjour à tous,

Notre association s’est réunie ce samedi 14 septembre pour notre assemblée générale, rendez-vous au cours duquel nous avons pu faire le point sur cette année 2013 et réaliser le débriefing du GN « La Reine Oubliée ».

Tout d’abord, un grand merci à vous tous, pour votre participation à ce GN et pour vos retours (messages, photos et vidéos) qui nous ont particulièrement touchés. Comme vous le savez, c’était notre premier événement à si grande échelle (140 joueurs). Si habituellement, nous organisons des GNs de taille plus modeste, cette expérience nous a apporté une grande satisfaction et souhaitons renouveler celle-ci. Mais pour cela, il vous faudra attendre un peu, à savoir l’été 2015 ; afin que notre équipe d’orgas puisse récupérer un peu son retard de sommeil !Il faut savoir que cet opus a pu se concrétiser grâce à 2 années de travail ; alors nous préférons temporiser un peu, afin que notre prochain GN de cette envergure ne vous déçoive pas.

Mais rassurez-vous, l’organisation des « Wulfenhaus » (sorte de mélange de GN et de murder) continue. Pour celles et ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Et comme on se refuse à passer toute une année sans organisation d’événement, un interGN « spécial théologiens » d’une trentaine de joueurs est prévu pour l’été 2014.L’issue de celui-ci devrait impacter à la fois l’Ordre et le monde actuel. Autrement dit, on compte aussi sur vous pour faire évoluer notre univers.

Au rayon murder, du nouveau aussi. L’Arène projette d’en organiser une en région PACA courant automne 2014.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site Web ou sur notre page facebook. Des nouvelles seront mises à votre disposition dans les mois à venir.

Nous continuerons aussi à vous proposer nos animations pour tout événement médiéval fantastique (nos références : Sylvania, festival du jeu du Chambon Feugerolles en collaboration avec la Ludothèque, … Le tout à voir en images sur notre site Web). On en profite d’ailleurs pour remercier l’association des Forges de l’Outremonde pour leur soutien et nos échanges inter-associatifs toujours aussi sympathiques !

Enfin, si vous avez besoin, nous vous rappelons que notre tente caïdale (de 70m2) est toujours disponible à la location.

Une dernière chose (oui encore) : merci à vous : joueurs, associations, mairies, amis et famille pour votre confiance et vos attentions.
C’est aussi et surtout grâce à vous, que l’Arène de l’Oubli va bientôt souffler ces 5 bougies : 5 années riches en échanges, rencontres et aussi en travail acharné.

A très vite

Merci

Quoi de neuf à la rentrée ?


L’automne arrive doucement, mais surement, les jours diminuent, les soirées se font de plus en plus fraiches… Dans quelques temps, les sessions de « Mission Wulfenhaus » vont pouvoir reprendre. Priorité aux groupes qui se sont retrouvés « le bec dans l’eau » suite aux intempéries sur le site, ensuite on reprend où on en était restés dans la liste. En attendant, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous envoyer un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour réserver vos places.

Concernant les animations, la plaquette pour la saison 2012-2013 est disponible en téléchargement dans la section « spectacles » (nouveaux tarifs), n’hésitez  pas à nous contacter pour plus d’informations.

Après quelques déboires, maintenant réparés, nous proposons notre grande tente berbère (70m²) à la location, pour un week end ou plus, pour un évènement GNistique, familial, ou autre (plus d'infos ici)

Et enfin, la préparation du GN entre dans une phase plus concrète, bientôt vous en saurez plus sur l’épisode 3 des Terres d’Arlatt…
Rejoignez-nous sur Facebook pour recevoir toutes infos du GN de 2013.

A très bientôt.

L'Arène de l'Oubli

L'année 2012 est pour nous une année de transition. Même équipe, nouveaux rôles et un grand projet : le prochain GN.

Nous avons enfin trouvé le site que nous cherchions depuis quelques années : un château, de la prairie, une forêt... Ce site est beau, ce site est pratique... et ce site est grand ! Les Terres d'Arlatt passeront donc à l'échelle supérieure et ouvriront leurs portes à une centaine de joueurs. Et pour vous proposer un GN dans la continuité des opus précédents, nous avons fait le choix de prendre le temps de le préparer. Le prochain épisode des Terres d'Arlatt aura donc lieu en 2013.

D'ici là, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles sur les dates exactes, le site, le synopsis... Alors n'oubliez pas de venir faire un tour par ici de temps en temps pour avoir les dernières infos ou bien retrouvez nous sur notre nouvelle page Facebook

En parallèle, nous continuons d'autres activités :

Si pour certains, 2012 est synonyme de fin du monde, pour nous c'est le début d'une nouvelle aventure !

Bon ben si vous êtes arrivés jusque là, c'est sûrement que vous avez lu la news sur l'ancien site ou que vous avez été pistonné.

Donc l'Arène a le plaisir de vous mettre à disposition un nouveau site. Ca devait être notre cadeau de Noël pour vous mais on  pris un peu de retard.

Comme vous le verrez, le fond et la forme du site sont globalement les mêmes mais Joomla! (la mécanique derrière tout ça) a été mis à jour !

Au contraire, le forum a changé et a fait peau neuve, problème de compatibilité avec la nouvelle version de Joomla!, blablabla ...

La bonne nouvelle, en plus de ce changement de gueule, est le retour des abonnements à des discussions voire carrément à des parties entières du forum !

On espère juste que cette nouvelle mouture du site va vous plaire.

 

Enfin, comme la migration a été faite avant que Whope ne poste nos meilleurs vœux sur le forum, l'équipe de l'Arène de l'Oubli vous souhaite une merveilleuse année ludique 2012.