Création de l'association

L’Arène de l’Oubli, c’est l'histoire d’un groupe de personnes, se connaissant plus ou moins, qui se retrouvent à faire les monstres dans une cave pour une fête médiévale fantastique au beau milieu de l’Auvergne, par un beau week-end de septembre 2008.

En fait non, le week-end n’était pas beau, il pleuvait et il faisait froid (si si… ceux qui se sont maquillés samedi matin sur la terrasse du bungalow s’en souviennent…). Mais comme chacun s’était investi dans les costumes/le décor/la logistique… tous ont bravé la pneumonie pour donner vie au projet.

Le public a défilé dans la cave des monstres, certains en ont redemandé, d’autres ont fui en courant mais finalement la « petite animation » a fait son effet.

Et c’est là que tout a commencé… L’idée de créer une asso pour pouvoir se donner les moyens de produire des animations de qualité et, à terme, monter un GN (un vrai, avec plein de joueurs) est devenue un projet, le projet est devenu un dossier et quelques mois plus tard (le 14 novembre 2008 pour être précis), la création de l’asso était publiée au JO. Le nom de l’animation par laquelle tout est arrivé était « L’Arène de l’Oubli », nous l’avons adopté.