Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà le GN de 2011 est fini. Ca a été un excellent week-end pour nous et nous voulons remercier tous ceux qui y ont participé et qui, le temps d’un week-end, ont donné vie au monde des Terres d’Arlatt.

On tient à remercier les PNJs, les Forges de l’Outremonde, pour leur aide, leur jeu et leur énergie. Encore une fois, ils ont su rendre crédible le côté vie de village et donner du jeu aux joueurs.

On veut aussi à remercier tous les bénévoles qui nous ont aidés, tout ce travail qui ne se voit pas forcément mais qui permet au GN de se faire.

Enfin on souhaite aussi dire merci aux joueurs, pour leur confiance et leur investissement. Le GN s’est bien passé et c’est aussi grâce à vous tous. Un  remerciement spécial pour la propreté du site. Ce site qui est un lieu spécial pour nous et on vous remercie de l’avoir gardé propre.

Nous vous invitons à regarder les photos du GN, pour ça il suffit de se rendre sur la galerie sur le site ou éventuellement sur l'album picasa.

 

Enfin on voulait aussi confirmer que l’Arène de l’Oubli n’organisera pas de Grandeur Nature tel que celui de cette année en 2012. Cependant cela ne veut pas dire que l’association ne fera rien.

Nous allons continuer d’organiser notre mini GN Mission Wulfenhaus. Il s’agit d’un évènement se déroulant sur une soirée. Les joueurs incarnent les agents d’une organisation luttant contre les êtres surnaturels. Leurs but est avant tout de réunir des informations. Pour l’instant, nous avons déjà organisé plusieurs fois cet événement et nous avons déjà plusieurs groupes souhaitant y prendre part, mais, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

En parallèle, nous travaillons déjà sur une murder party. Rien n’est encore fini sur ce projet, mais nous vous tiendrons informés via le site / forum.

L’Arène de l’Oubli continue aussi son activité d’animation pour les fêtes médiévales. Cette activité est menée en partenariat avec les Forges de l’Outremonde.

Enfin, même si rien n’est fait, nous n’excluons pas de faire un évènement dans l’Univers des Terres d’Arlatt en 2012, bien que l’on ne parle pas ici de GN. Pour cela aussi on vous tiendra informés.

 

L’Equipe de l’Arène de l’Oubli

GN COMPLET !!

Pour les personnes en cours de finalisation de leur dossier d'inscription, merci de nous retourner ces derniers complets avant le 19 juin 2011.

Les personnes n'ayant pas fait parvenir l'intégralité de leur dossier (renseignements administratifs + décharge de responsabilité + historique de groupe ET personnage + fiche de perso + chèque) ne seront pas considérées comme participant au GN passé le 19 juin 2011.

Merci de votre compréhension.

Le forum est actuellement HS suite à un problème technique de notre hébergeur, nous ne savons pas quand la réparation sera terminée. Pour toutes vos questions concernant le GN (ou autre), merci de passer par le mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Message de Djé :

Ben non, C'EST REVENU !!! *court partout en agitant les bras* mais ça n'empêche pas de nous contacter par mail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il y a 3 fichiers téléchargeables :

Vous pouvez aussi retrouver les descriptions complètes de chaque faction dans la section "Les Terres d'Arlatt"

 

Spécificités du GN de cette année :

  • 30 places PJ ouvertes - les places PNJ sont déjà pourvues, si jamais on a besoin de renforts à ce niveau là,
    on fera une annonce sur le site.
  • Toutes les factions sont ouvertes
  • Les classes de mage et prêtre sont limitées en nombre de places : premier arrivé premier servi ! 
    Prenez contact avec nous avant d'envoyer votre inscription !

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question de concept de personnage/groupe, règles, matériel, détail pratique...

 

Pour nous contacter :

  • le forum
  • le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Avec le soutien de :

Logo du conseil général de la Loire

Suite à différents soucis d’organisation, le GN 2011 ne se fera pas au château de Fallavier cette année. Mais il y aura un GN quand même !

Concrètement, la date ne change pas, ce sera toujours les 29-30-31 juillet 2011 et le lieu sera le même que l’année dernière, en Auvergne, près d’Ambert (63). Le site ne permet pas d’accueillir autant de joueurs que le château, du coup nous sommes obligés de réduire le nombre de places joueurs à une trentaine. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 avril (attention, les règles de création de personnage vont changer un peu, mais elles seront publiées d'ici là).

Changement de site, changement de format, donc changement de scénario… Voici le nouveau contexte :

Les Terres d'Arlatt épisode 2 : Le tournoi

Cela fait bientôt un an que la famille Von Rechtenberg a été décimée dans des circonstances dramatiques. A la suite de ces évènements, la gestion du comté revint au baron Bo Von Schwartz et la vie reprit son cours, les soucis du quotidien regagnant leur place d’honneur dans l’esprit des petites gens une fois les étrangers repartis.

Quelques temps après, le baron mourut à son tour, ne laissant aucune descendance derrière lui. Les terres revinrent alors à son suzerain, le palatin Gawhir de Mérak, proche compagnon et confident du Roi en personne. Cependant, avec l’extinction des familles Von Rechtenberg et Von Schwartz, ce dernier commence à manquer de vassaux, ce qui pourrait le placer dans une position délicate vis-à-vis de ses rivaux.

Afin de recruter un nouveau vassal, le palatin a donc décidé d’organiser un tournoi, où le vainqueur se verra anobli et obtiendra la charge des terres des Von Rechtenbergs. Ce tournoi est ouvert à tous sans distinction d’origine ou de sexe et aura lieu dans une ancienne demeure de campagne de la famille Von Rechtenberg.

Naturellement, la nouvelle se répandit dans tout le royaume et un grand nombre de personnes, participants comme spectateurs afflue vers le lieu du tournoi, malgré les sombres rumeurs circulant sur ce dernier. Effectivement c’est bien là bas que bon nombre de drames eurent lieu, menant à l’extinction complète de la famille Von Rechtenberg. Certains qualifient l’endroit de maudit, pour d’autres il ne s’agit là que de rumeurs visant à décourager les gens de participer au tournoi.