GN 2017 : Note d'intention

Bonjour à tous,

Alors que se profile le prochain opus des GNs Les Terres d’Arlatt, il nous semble important d’exposer clairement notre vision pour cette chronique. D’une part, parce que nous souhaitons être transparents dans notre façon d’organiser et d’autre part, pour que vous ayez toutes les informations pour savoir si nos GNs correspondent à ce que vous recherchez.

 

Ce que nous voulons vous proposer lors des GNs “Terres d’Arlatt” :

  • Un univers medfan original, cohérent et le plus complet possible pour vous laisser un maximum de possibilités de jeu
  • Des GNs à continuité dans lesquels les actions de vos personnages comptent et ont un réel impact sur l’univers.
  • Des GNs avec du jeu d’opposition entre joueurs
  • Des GNs qui s’adressent à différents profils de joueurs et où chacun puisse y trouver son compte
  • Un cadre de jeu immersif
  • Des visuels soignés, que ce soit par les documents, les décors, les costumes… Mais aussi avec un côté spectacle sur certaines scènes.
  • Des bons repas car on trouve ça important en GN et en plus ça peut offrir de beaux moments de jeu.
  • Des GNs qui gardent par moments un côté léger avec de l’humour.
  • Enfin on veut que nos GNs restent le plus abordables possible.

L’idée c’est de proposer un GN multi-facettes avec différents styles de jeu pour que chaque personne dans un groupe quel que soit son jeu de prédilection puisse trouver son bonheur et profiter pleinement du GN.

La base de notre GN est un jeu de factions, mais chaque individu à son importance. Cela nous permet de proposer des choix cornéliens de type sacrifier un objectif personnel pour atteindre un objectif commun ou l’inverse. Nous voulons laisser les joueurs les plus libres possible dans leurs choix tout en sachant qu’ils devront en assumer les conséquences.

 

Axes de jeu

Le jeu est axé sur différents aspects. Le commerce tout d’abord qui est un élément central à ce jeu mettant en scène une foire commerciale. Les marchands viennent de tout le royaume pour s’enrichir de façon pas toujours honnête et au détriment de concurrents. La politique et les luttes de pouvoir y auront également une place importante, de nombreuses personnalités se retrouvant sur place dans une période où les tensions sont exacerbées.

Nous ferons tout notre possible pour que l’argent ait une place importante dans le jeu. Nous souhaitons aussi vos proposer de découvrir le côté sombre du royaume. Les menaces seront nombreuses et pourront venir de tous les côtés, aussi vous risquez de voir la mort s’abattre autour de vous, voire même sur vous. La perspective de la mort de votre personnage doit faire partie intégrante du plaisir du jeu et de l’immersion générale. Les conflits entre personnages font partie intégrante du jeu et peuvent parfois se terminer de manière sanglante.

 

Du côté des joueurs

Il faut bien l’avouer pour jouer sur un de nos GN il faut un peu aimer la lecture. Comme nous avons cherché à développer l’univers, les documents le décrivant représentent un certain volume de texte. Entre le livret monde et l’addendum de son duché cela équivaut facilement à une cinquantaine de pages à lire. Mais on vous rassure une fois qu’on est dedans ce n’est pas si terrifiant.

Le couchage se fait en campement et du coup pour préserver l’immersion de tous, il faudra qu’il soit en jeu (donc pas de Quechua flashy). Après on ne peut que vous encourager à avoir un beau campement. Les beaux campements attirent souvent beaucoup de monde et sont un peu Ze place to be dans un GN.

Pour les costumes comme d’habitude il faudra qu’ils soient raccord avec votre rôle et votre duché d’origine. Ça permet encore une fois de favoriser l’immersion de tous.

Enfin amenez surtout votre bonne humeur. Le GN c’est avant tout un évènement ludique où l’on vient pour s’amuser et passer un bon moment.

 

A propos du prix

Afin d’être transparents voici comment est répartie la PAF entre les divers éléments de budget nécessaires à l’organisation de ce GN :

Note : Les frais de fonctionnement de l’association sont couverts par les 5 € d’adhésion. Ces derniers ne sont pas représentés dans le schéma.